L'Equipe

C’est dans un esprit de forte cohésion que l’équipe que vous allez découvrir ci-dessous s’est bâtie. Nous sommes animés par des motivations différentes, mais nous nous rejoignons dans ce qui fait le cœur de ce projet : connaître mieux les autres, et à travers cette connaissance, les respecter davantage et apprendre à recevoir d’eux et à partager avec eux.

 

Claire-MarCaptureie Arnault, élève de Terminale scientifique

J’ai 17 ans. Le projet du voyage au Sénégal m’intéresse car je trouve que c’est un projet enthousiasmant et l’équipe qui le monte est une équipe motivée, avec qui je m’entends très bien. Néanmoins, comme je me suis déjà engagée dans plusieurs autres activités en dehors du lycée, il m’est difficile de m’investir complètement dans ce projet. Je pourrai donc donner quelques coups de main en assistant aux réunions, en apportant mes idées et ma bonne humeur et en aidant ponctuellement. J’espère que ce beau projet aboutira et qu’il nous permettra d’entretenir une belle amitié…

 

Capture1Capucine D'Assigny, élève de Terminale Scientifique

J’ai 18 ans et le projet Sénégal est un projet qui m'est apparu très vite comme enrichissant et passionnant pour son ouverture d'esprit et son aide importante à une population dans le besoin. C'est pour cela que je me suis vite engagée dans celui-ci cette année. Néanmoins des obligations personnelles sont allées à l'encontre de ce projet m'empêchant alors de me rendre au Sénégal cet été. Je continue à m'engager dans l'organisation de ce projet car il est important pour moi, m'apporte beaucoup et je trouve essentiel de ne pas lâcher cette équipe soudée, de la soutenir. 

 

Capture2Adèle Baquet, élève de Terminale Scientifique

J’ai 17 ans et le projet Sénégal est pour moi une chance exceptionnelle de pouvoir venir en aide aux populations dans le besoin et de donner sans compter au plus défavorisés. J’aime aider les autres et c’est d’ailleurs pour cela que je souhaite continuer mes études dans le milieu médical. Je rêve de voyager dans le monde entier. Mon grand-père vit au Sénégal et il m’a souvent parlé de ce merveilleux pays et de sa culture. Ce qui m’a donné envie de le découvrir. Je suis enthousiaste à l’idée d’apprendre à m’adapter dans un milieu différent, et d’affronter des situations difficiles. Ce voyage m’aidera ainsi à murir, à prendre du recul et réfléchir aux sujets essentiels et importants dans la vie.

 

Capture3 Thomas Bersani, élève de Première Scientifique

J’ai 16 ans et j’aime la musique (je fais de la guitare, de la batterie et du ukulélé), le dessin, les sports (je fais du tennis et j’ai fait du karaté et de la natation), l’informatique (jeux vidéo, codage, modélisation 3D etc. ….). Grace à ce projet, je veux me dépasser, aider la congrégation de sœurs qui nous accueille tous les jours et découvrir une nouvelle culture et un nouveau pays. Je suis très manuel à cause de/grâce à mon grand-père, et j’aime beaucoup aider les autres scolairement (j’aide une collégienne en difficulté scolaire). Cette action me permettrait de m’investir dans un projet extra-scolaire unique, et n’ayant pas d’autres engagements, je pourrais être pleinement actif dans ce projet et mettre mes (modestes) talents à contribution.

 

Capture4Pierre Bottineau, élève de Terminale Scientifique

J’ai 18 ans.Ce projet est pour moi une opportunité de me lancer dans une cause importante à mes yeux, aider les autres. J'ai toujours voulu voyager, et plus particulièrement en Afrique, aussi bien pour découvrir la culture que la population, mais surtout pour me rendre utile auprès des plus démunis. C’est donc en équipe que je souhaite continuer ce projet afin de le partager au maximum et réussir à trouver les fonds nécessaire pour le concrétiser. J'ai donc envie de donner le meilleur de moi-même pour permettre à ces enfants d'avoir une scolarisation dans de bonnes conditions, et pour cela je serai heureux de proposer mon aide dans différentes tâches manuelles ou autres.

 

Capture17Claire Cochen, élève de Terminale Economique et Sociale

Cela fait maintenant 17 ans que je voyage chaque année avec beaucoup de plaisir. Je trouve cela très enrichissant et c’est pourquoi j’aimerais participer à ce projet. Je suis impatiente de pouvoir faire partager notre culture et de découvrir la culture sénégalaise avec le groupe ; c'est-à-dire recevoir mais surtout transmettre avec les habitants et notamment les enfants. Voir la réalité dans le monde et comprendre le mode de vie des autres me semblent important. J'ai donc envie d'aider à la meilleure scolarisation des enfants au Sénégal, et pour cela je serai heureuse de proposer mon aide dans différentes taches notamment manuelles.

 

Capture7Marjorie Denis-Delobel, élève de Terminale Scientifique

J’ai 17 ans. Au sein de l’établissement catholique Saint-Thomas de Villeneuve depuis maintenant 10 ans, je suis à la recherche d’une expérience humaine à travers laquelle je pourrais montrer ma reconnaissance à cette congrégation religieuse et surtout partager certaines de mes valeurs telles que le partage et l’entraide ! En effet cette mission caritative serait une expérience unique, elle me permettrait de quitter mon confort habituel afin de me mettre à l’écoute ainsi qu’au service d’une population qui ne demande que notre aide. De plus ce serait l’occasion de découvrir une nouvelle culture et de m’investir pleinement dans un projet qui me tient tant à cœur !

 

Capture6Corentin Desvaux, élève de Première Economique et Sociale

J’habite à Clamart, j’ai 17 ans. Je suis l’ainé d’une fratrie de trois frères et une sœur. Je suis quelqu’un qui aime rendre service aux autres. J’aime aussi l’effort, me dépasser au sein d’un groupe et réussir les objectifs que nous nous sommes fixés. Je suis débrouillard et bricoleur grâce à mon père avec qui je bricole souvent. Je pense être souriant, énergique et curieux, partir à la rencontre de l’autre et découvrir un nouveau pays m’enthousiasme. J’ai voulu participer à ce projet pour les valeurs humaines qu’il peut apporter, je veux partager, rendre service et aider mon prochain au lieu de rester les bras croisés.

 

Capture8Lucie Flammarion, élève de Première Economique et Sociale

J’ai 16 ans et je pense qu'accomplir ce projet caritatif en équipe répondra à mon désir de mettre mes talents au service des autres. J'ai aussi toujours eu envie de voyager à la rencontre d'autres cultures qui peuvent beaucoup nous apprendre. J'aime l'art sous toutes ces formes, surtout le dessin, m'occuper d'enfants et d'animaux, faire de l’équitation, monter des spectacles... M'être lancée dans ce projet me motive car il se fait en groupe, ce qui nous permettra de récolter efficacement des fonds que nous mettrons au service de ceux qui sont dans le besoin. En tant que catholique, c'est important pour moi de m'engager dans des mouvements et projets qui me construisent.

 

Capture9Laetitia Izarn, élève de Terminale Littéraire

J’ai 16 ans, mais je suis de 1999, j’ai un an d’avance ; bien que ça n’ait aucun rapport avec une réussite scolaire particulière ;-) Je suis en term Littéraire, et selon mon entourage, cela me correspond très bien. Un frère de 23 ans, Olric, et une sœur de 21 ans, Alice. Ai-je besoin de préciser que je les adore ? J’aime dessiner, l’art, lire, écrire, j’écoute beaucoup de musique de tous genres (de Disney à Sardou, en passant par Fauve, Tryo et Cocoon). J’ai aussi fait de la danse pendant 12 ans, j’ai dû arrêter cette année. Je suis manuelle, et j’ai refait le toit de la grange de notre maison de vacances en Normandie cet été avec des cousins (il fallait bien trouver autre chose que la plage, en Normandie !). J’adore les enfants, et je peux m’occuper de faire des affiches, de ventes de gâteaux ou autres ; je ne suis pas scoute (même si j’aurais beaucoup aimé), mais j’ai donc du temps le week-end pour faire des activités pour le Sénégal. J’aimerais beaucoup partir, car je ne pense pas que de telles occasions d’apporter son aide et sa participation à des actions humanitaires à notre âge soient très fréquentes  (malgré tout je souhaitais m’engager dans une autre association A2, et j’espère qu’il est possible de faire coïncider ces deux projets). Je trouve que l’équipe qui compose le projet Sénégal est vraiment agréable, et c’est aussi l’occasion de rencontrer des gens, mais surtout je pense que c’est une expérience extraordinaire.

 

Capture10Elsa Karadjian, élève de terminale scientifique

J’ai 17 ans et le voyage caritatif au Sénégal est un projet qui me tient très à cœur. Le partage, la solidarité, venir en aide à son prochain et s'ouvrir à d'autres cultures sont des valeurs qui me sont importantes pour permettre de m'épanouir davantage. Je suis prête à relever des défis et à me surpasser pour transmettre le bonheur autour de moi. Passionnée par la musique, la danse et l'art sous toutes ses formes, je serais heureuse de partager mon savoir ainsi que de découvrir à mon tour, une nouvelle manière de vivre. Chaque voyage que j'ai eu l'occasion de vivre était pour moi une aventure magnifique, mais partir au Sénégal représenterait bien plus qu'une simple expérience touristique et serait tout simplement unique. J'aurais donc le plaisir immense de partager des moments forts avec notre équipe dans le cadre de notre établissement.    

 

Capture11Inès Kedjem, élève de Première Scientifique      

J’ai 16 ans et je me suis investie dans ce projet Sénégal dès mon arrivée au lycée, car il représente pour moi une réelle opportunité d’engagement et d’ouverture sur un monde totalement différent de celui dans lequel je vis. Ainsi, je contribuerais à une réalisation collective à laquelle j’apporterais mon énergie, mon envie d’aide et de partage. J’aime aussi l’idée d’être utile et de favoriser l’économie locale. Mes motivations sont multiples, elles reposent sur l’envie de vivre ce projet avec des  camarades et des professeurs du lycée, d’aller à la rencontre de nouvelles personnes, cultures, langues, traditions et de tisser de nouvelles amitiés, mais aussi de voir notre contribution prendre forme et se concrétiser. J’ai hâte de vivre cette aventure extrascolaire enrichissante.

 

Capture12Stanislas Maidon, élève de Première Scientifique

J’ai 16 ans et je participe au projet Sénégal car je veux m’engager dans la vie de mon lycée. Tant de choses s'y passent et ce serait dommage d'être là juste pour étudier alors que de superbes projets se montent à l'intérieur. Le projet caritatif est pour moi une façon d'exprimer le potentiel de chacun dans une équipe où tout le monde se connait et veut avancer. Je suis débrouillard et méthodique ce qui m'aide à m'investir dans des projets où il faut réfléchir et travailler dur pour arriver au bout. Je suis scout et les travaux manuels me sont donc familiers. Toutes ces motivations m'ont amené au projet Sénégal car c'est quelque chose qui me correspond et qui me fait plaisir.

 

Capture12Gaëtane de Sèze, élève de Terminale Scientifique

J’ai 17 ans. Le projet Sénégal me tient particulièrement à cœur depuis le début. Dès que j’en ai entendu parler, de l'idée de venir directement en aide à d’autres, cela m'a ravie. De plus je pense que cela peut être une occasion unique de participer à un projet humanitaire en groupe. Cela pourrait me permettre d’aider et d’échanger avec les personnes que nous rencontrerons là-bas. J'aime le travail manuel et le travail d'équipe et j'espère pouvoir mettre mes talents au service des autres au cours de ce projet.

 

Capture18

Alexandre Wojtkow, élève de Seconde

J’aurai 16 ans lors du séjour au Sénégal. Je vois en ce projet une opportunité d'apprendre à connaitre de nouvelles personnes, une nouvelle culture et donner de mon temps pour les autres.
J'ai toujours voulu faire un voyage pour aider des populations et je pense que ce voyage me permettra de découvrir les aspects du volontariat et du travail d'équipe.
J’ai donc décidé de m'y investir le plus possible afin que ce projet se réalise. Je suis fan d'informatique de dessin et de photographie et accepte toutes les tâches.

 

 

Vous pouvez utiliser le menu ou les liens suivants pour naviguer dans le projet.

Me rendre à la présentation :

A tout moment une version téléchargeable vous est proposée si nécessaire.
Télécharger le dossier