Mission Caritative Au Sénégal 2016

En été 2014, une équipe de douze jeunes du lycée Saint Thomas de Villeneuve a accompli un voyage caritatif au Sénégal, sous la responsabilité de Mme Schlegel, responsable pastorale du lycée, Mme Dos Santos, professeur de mathématiques, et son époux. Ce projet s’est fait par le biais de la branche sénégalaise de la communauté religieuse présente dans le lycée, avec pour objectif d’aider les habitants sur place et de découvrir leur culture. Le point de départ fut de répondre à cette question : que pouvons-nous apporter aux populations touchées par l’action de la Congrégation ?

Ce groupe a collecté des fonds, est parti en Afrique et a effectué la rénovation de l’école des Sœurs à Djilas au Sénégal. Ils avaient étudié les besoins spécifiques de cette population, mais ce n’est bien sûr qu’une fois sur place qu’ils ont découvert la réalité des classes et leur état. Ils ont répondu au besoin des jeunes élèves de Djilas d’avoir des locaux à la hauteur de leur réelle envie, de leur réelle soif d’apprendre.

Nous sommes maintenant un nouveau groupe de douze jeunes motivés et mobilisés, toujours supervisés par Mme Schlegel, Mme Dos Santos et son époux qui nous accompagnent et nous soutiennent.

A travers ce dossier, nous voudrions attirer votre attention sur notre projet et faire appel à votre générosité pour poursuivre cet objectif d’apporter à l’autre et de recevoir de lui…

Vous pouvez utiliser le menu ou les liens suivants pour naviguer dans le projet.

Me rendre à la présentation :

A tout moment une version téléchargeable vous est proposée si nécessaire.
Télécharger le dossier